Où flâner à Sutton? Nos suggestions
Une publication de L’Atelier Touristique
Partagez
Tout le monde le dit et on le sait, la vie va vite! Et si on prenait un moment juste pour soi, pour le plaisir de prendre le temps. Voici 6 façons de ralentir le pas dans le décor enchanteresque de Sutton.
On vous propose quelques activités pour étirer le temps de la plus belle manière!
Siroter son thé… très longtemps
La maison de thé L’Art des possibles est un lieu qui favorise la détente et le bien-être dès qu’on y met les pieds. Avec leur vaste sélection de thés et le décor chaleureux où l’art est mis en valeur, on n’a qu’une seule envie: apprécier le moment présent.

Entre le village et la montagne, des kilomètres de douceur
Environ 5,5 kilomètres pour être précis. Le sentier Village-Montagne, bien connu des résidents mais aussi des visiteurs, fait le trait d’union entre Sutton et le mont Sutton. Son faible dénivelé, ses grands arbres matures et la rivière qui longe presque tout le sentier en fait une destination parfaite pour les flâneurs aguerris!
Flâner en beauté au centre d'art Arts Sutton
Prendre une ou trois heures de son temps pour aller déambuler devant des œuvres d’art en accueillant toute la beauté possible, c’est un exercice à la fois apaisant et nourrissant. L’un des endroits privilégiés pour vivre cette expérience? Le centre d’art Arts Sutton.
Choisir un «circuit actif» pour les paysages
Dix circuits de marche vous sont proposés à travers des itinéraires de 1,5 km à 8,5 km. Une façon de revisiter sa ville ou de la découvrir de façon structurée et sécuritaire (on vous dit là où c’est éclairé ou pas). Ces circuits sont accessibles et certains vous mènent vers de beaux points de vue sur les monts Sutton. Et vous les faites à votre rythme, comme ça vous tente!
Oublier tout en compagnie des chèvres!
À la Chèvrerie du chemin Alderbrooke, vous pourrez vous promener dans les sentiers en compagnie de chèvres tout à fait charmantes! Elles vous feront craquer, elles vous feront rire et elles vous apaiseront. Une balade inusitée qui vous fera du bien, tout simplement.
Étirer le déjeuner… jusqu’en après-midi
En compagnie d’un ami, en famille ou même seul, s’attabler devant un café chaud et des croissants frais tout en jasant ou avec un bon livre entre les mains, c’est un peu ça le bonheur, non? Au Mo’Café, en plein cœur du village, vous pourrez le faire entre 8 h et 14 h (sauf les mercredis et jeudis). Bien connu aussi pour son menu brunch, ce café vous réserve de délicieux moments.