Où dormir en plein air à Sutton? Nos suggestions
Une publication de L’Atelier Touristique
Partagez
La nature à Sutton est omniprésente et contribue véritablement à son charme. Mais saviez-vous qu’il est possible de dormir dans la région, vraiment collé sur cette nature-là?
Voici quatre propositions.
Huttopia Sutton
Niché au cœur d’une forêt de quelque 65 hectares, collé sur le mont Sutton, Huttopia Sutton vous offre tous les services nécessaires pour être confortable: Café-bistro, piscine chauffée, salle de jeux, etc. Et si vraiment, l’envie vous prenait de vouloir sortir, le centre-ville de Sutton se trouve à quelques minutes à peine du camping.
Des tentes en toile, des chalets et des emplacements de camping pouvant accueillir entre deux et 6 personnes constituent quant à eux un pied à terre très prisé. (Autrement dit, réservez tôt!)
Au Diable Vert
Que vous veniez seul, en couple, avec des amis ou en famille, vous êtes pas mal certain de frapper dans le mille avec Au Diable Vert. Il y a absolument de tout pour absolument tout le monde. Rando, kayak, planche à pagaie, chambre à air, vélo à la cîme des arbres (Vélo Volant) et planétarium à ciel ouvert (l’ObservÉtoiles). Sous certaines conditions, pitou est aussi le bienvenu!
En plus de toutes ces choses à faire vraiment chouettes, vous avez le choix de passer vos nuits dans un appartement, un refuge, un pod ou simplement sous la tente.
Un environnement généreux en activités, en beauté et en espaces verts! Situé à une vingtaine de minutes du village de Sutton.
Camping au sommet de la montagne
La vue tout en haut de la montagne, voûte céleste incluse, et le bonheur de s’échapper un moment du monde, tout ça vaut le coût de quelques efforts pour gravir le Mont Sutton avec son équipement sur le dos! Cela dit, il est tout à fait possible d’accéder au sommet en télésiège.
Vingt-et-un emplacements de camping ainsi que deux abris rustiques sont disponibles. De plus, en réservant au moins 48 heures à l’avance, il est possible de vous faire livrer tout ce qu’il faut pour cuisiner un bon repas sur les ronds de feu collectifs.
À faire à la montagne? Rando, bien sûr, mais aussi vélo de montagne, disc-golf et tyrolienne (géante et à virages).
Camping nature plein air
Ici aussi, une vingtaine de minutes séparent le camping du cœur de Sutton. Cent-cinquante emplacements sur 80 acres de nature, incluant la rivière Missisquoi dont vous pourrez profiter amplement.
Comme le camping opère aussi la Station O’Kataventures, vous aurez accès à des kayak, des canots ainsi que des chambres à air. Vous descendrez paisiblement sur 7 kilomètres au bout desquels une navette pourra vous ramener à bon port!
Mais au camping, vous pourrez aussi faire de la rando, jouer au disc-golf, vous baigner… ou ne rien faire du tout!