3 IDÉES POUR BIEN PROFITER DES ATTRAITS DE SUTTON EN TEMPS DE COVID-19

Sutton, QC, Canada, Québec, Canada
Description :

3 IDÉES POUR BIEN PROFITER DES ATTRAITS DE SUTTON EN TEMPS DE COVID-19

En famille, on en profite

Même si les rassemblements de 10 personnes sont permis, il est sage de se déplacer idéalement en famille vivant sous le même toit. Dans les sentiers, les commerces et les activités, nous pourrons ainsi éviter les bouchons qui pourraient rendre la distanciation difficile. Vous voulez louer un chalet ou une maison à Sutton? Suivez bien les recommandations du gouvernement qui demandent de demeurer en « famille » et d’être le plus possible autonome en vivres pendant votre séjour.

Passer au plan B

En forêt, au village, en vélo ou chez le marchand local, si vous voyez que l’achalandage est intense, passez à un plan B ou même C. En ces temps particuliers, il faut savoir s’adapter et éviter les endroits trop achalandés pour aider à diminuer les rassemblements trop denses. Par exemple, si vous aviez prévu aller dans un sentier en randonnée ou en vélo et que vous remarquez que plusieurs gens l’empruntent aussi, changez de sentier! Vous pourrez tout de même découvrir des merveilles de notre nature et en toute sécurité.

L’autonomie en plein air

Vous êtes de ceux et celles qui oublient tout? Vous partez en randonnée et vous devez faire 10 arrêts pour vous procurer des babioles? Bien sûr nous vous demandons fortement d’encourager nos commerçants locaux et même plus que jamais mais lors de vos déplacements mais il est bon d’être autonome concernant les produits dont vous pourriez avoir besoin. Prévoyez dans votre sac tout ce qu’il vous faut pour réaliser votre activité sans souci. Des idées : bouteille d’eau ou « hydra-pack », chasse-moustique, crème solaire, trousse de premiers soins avec pansements, papier-mouchoir ou de toilette, collations, trousse de réparation pour vos équipements, bandeau ou foulard et autres produits personnels.

En tout temps, n’oubliez pas que si le tourisme peut renaître doucement c’est que le Québec a su faire preuve de patience et de discipline. Continuez de respecter les règles sanitaires de base, qui sont de toute façon présentes pour longtemps et même pour toujours : lavez vos mains souvent et longtemps, toussez dans votre coude, respecter la distance de 2m, éviter les rassemblements de plus de 10 personnes à l’extérieur, et suivez les consignes particulières des entreprises et commerces qui vous accueillent!

Tous les membres de Tourisme Sutton ont bien hâte de vous retrouver, n’hésitez pas à leur rendre visite. Je vous laisse avec un petit clip de notre belle communauté qui se relève doucement et avec brio de ce moment historique …