L’automne à Sutton en vélo électrique

Description :

Séduite par le vélo électrique à Sutton

Rouler en vélo électrique à travers les paysages automnaux des montagnes de Sutton, c’est une grosse dose de liberté, d’air frais, de bonheur sous le soleil et les feuilles éclatantes de rouge et or.

Mais attention… on devient vite accro au vélo électrique !

Départ de Sutton sur la Route 139 en direction d'Abercorn avec des vélos électriques de E Mobilité Café.

Nous avons testé pour vous deux vélos électriques : la belle Gazelle, avec son petit style « Mary Poppins », et le vintage Ruffian qui fait tourner les têtes. Vous pouvez les louer au E Mobilité Café,12-B rue Principale à Sutton, pour quelques heures (30-40 $) ou à la journée (50-60 $). Le vélo électrique, c’est vraiment pour tout le monde, nul besoin d’être un cycliste aguerri. Aucune côte ne pourra plus vous arrêter ! Le fonctionnement est simple et toutes les instructions vous seront données à la sympathique boutique au cœur du village de Sutton. Des choix d’itinéraires vous seront aussi proposés selon vos intérêts et la distance que vous souhaitez parcourir.

 

En mode Halloween

Le cimetière Pleasant Valley Cemetery à Abercorn.

Profitez-en pour vous mettre en mode Halloween en vous arrêtant dans un des nombreux cimetières historiques. Ces petits hameaux paisibles sont des endroits parfaits pour se poser et admirer les feuilles et des vues à couper le souffle loin des foules. Sutton compte 16 cimetières et les campagnes et villages avoisinants en recèlent aussi plusieurs, alors gardez l’œil ouvert pour les trouver ! Avis aux mordus d’histoire : plusieurs de ces cimetières figurent dans les récits de parcours audioguidés des Circuits patrimoniaux de Sutton que vous pouvez télécharger gratuitement.

 

Le "Old Abercorn Cemetary" est le plus ancien cimetière de la région. On y retrouve les tombes des premiers pionniers du Canton de Sutton établi en 1802.

Bouffe rapide et réconfortante

Quand les journées sont plus fraiches et qu’on en profite pour jouer dehors… ça creuse l’appétit ! Consultez le répertoire des bonnes adresses ici où vous trouverez quelque chose pour tous les goûts.

Le Resto Route 139 est un choix populaire pour une bonne bouffe rapide et réconfortante.

Un choix rapide et sans prétention qui comblera votre besoin de « comfort food » : un classique poulet frit ou une bonne poutine de la Resto Route 139. Ne nous jugez pas… après avoir pédalé, c’est un péché bien mérité !